Slice Engineering Mako Hotend for Bambu Lab P1P/P1S, CHT FIN Nozzle
Upgrade du hotend pour Bambu Lab P1P & P1S avec électronique préinstallée
€ 130,99
(Prix TTC dont 21% de TVA - Hors frais d'envoi)
Caractéristiques et avantages
- Pour Bambu Lab P1P & P1S
- Électronique préinstallée
- Construction robuste
- Performance thermique exceptionnelle
- Buse FIN incluse
Vous recherchez des articles adaptés à ce produit ?
Art. N°: BTE-HOT02MAK41453, Contenu : 1 kit, Code-barres EAN : 7350011414536
Informations & données techniques :
- Art. N°: BTE-HOT02MAK41453
- Fabricant N° : HOT02MAK41453
- Marque : Slice Engineering
- Contenu : 1 kit
- Types de produit : Hotends
- Correspond à l'imprimante 3D: Bambu Lab P1P, Bambu Lab P1S
- Diamètre de filament : 1,75 mm
Description
Le Hotend Mako de Bondtech a été conçu pour une compatibilité parfaite avec les imprimantes 3D des séries P1P et P1S de Bambu Lab. Grâce à un design réfléchi "rollcage", cela permet de changer les buses facilement d'une seule main, offrant des temps d'impression jusqu'à 60 % plus rapides et une performance fiable sur des milliers d'heures d'impression.
► Cet hotend peut être utilisé avec l'électronique d'origine de votre imprimante 3D Bambu Lab.
Comment choisir la buse qui vous convient ?
Tant la buse GammaMaster FIN que la buse CHT FIN possèdent la même géométrie extérieure et le même diamètre de perçage.
- La buse GammaMaster FIN est fabriquée en alliage durci, thermiquement très efficace. Sa surface est recouverte d'un revêtement Low-Gamma, offrant une excellente résistance aux matériaux abrasifs.
- La buse CHT FIN est en cuivre et dispose du motif d'entrée breveté CHT. La buse CHT possède un revêtement à base de nickel, assurant une excellente protection contre la corrosion, l'érosion et l'abrasion.
Conseil : Slice Engineering recommande les buses CHT FIN pour l'impression de matériaux non abrasifs, où le débit volumique maximal doit être atteint. Les buses GammaMaster FIN, quant à elles, sont recommandées pour une impression à haut débit avec des matériaux flexibles et abrasifs.
Construction robuste et durable
L'hotend est fabriqué à partir de matériaux de qualité tels qu'un alliage de cuivre haute résistance, de l'aluminium de qualité aéronautique et des aciers durcis pour garantir efficacité et fiabilité. La structure brevetée « Rollcage » de Slice Engineering relie le dissipateur thermique au heatblock de manière stable, protégeant ainsi le délicat heatbreak des dommages. De plus, cette construction innovante permet de changer facilement les buses d'une seule main.
Performance thermique exceptionnelle
Le hotend Mako utilise la technologie avancée de rupture thermique bimétallique, minimisant les transferts de chaleur et réduisant les obstructions. Cela permet d'obtenir une performance excellente même avec des matériaux exigeants comme le nylon (PA), le polycarbonate (PC) ou le TPU. La combinaison d'un bloc de chaleur en cuivre et d'un dissipateur thermique en aluminium assure une dissipation thermique optimale et offre des résultats d'impression particulièrement uniformes et fiables. Avec la mise à niveau Mako, vous garantissez une qualité constante à chaque impression.
Performance optimisée à haut débit
Grâce à un diffuseur de flux spécial dans le bloc de chaleur, le hotend Mako garantit un flux de matériau uniforme et stable. Ce design favorise un flux laminaire et réduit les turbulences internes, permettant d'atteindre une efficacité d'extrusion supérieure. Les résultats sont des impressions impressionnantes de précision, à chaque fois.
Changement de buse facile
Avec le design robuste "Rollcage" du hotend Mako, le changement de buse est particulièrement rapide et simple, sans avoir à démonter l'ensemble de l'hotend. Cela vous fait gagner du temps et vous permet de reprendre l'impression sans interruption.
Buse FIN incluse
Le hotend Mako est basé sur le nouveau standard FIN (Free and open-source Insulated Nozzle). Avec un hexagone de 6 mm pour un changement facile, ce standard propose une forme de buse innovante qui interagit parfaitement avec le manchon en silicone. Cela permet d'isoler complètement l'hotend et de le protéger de l'air froid et des plastiques. Bondtech a adapté le standard FIN et propose des buses CHT puissantes dans ce nouveau format. Passez au standard des buses FIN et profitez d'une protection supplémentaire et d'une performance améliorée pour vos projets d'impression 3D.
Contenu :
- 1 x Mako Hotend pour Bambu Lab P1P & P1S
- 1 x Buse FIN (GammaMaster ou CHT), diamètre 0,4 mm
- 1 x Mako Silicone Boot
- 1 x Mako Retaining Clip
- 1 x Mako Air Dam
- 1 x Heater Adapter
- 1 x Thermal Grease
- Électronique (chauffage, capteur, ventilateur)
Caractéristiques techniques :
Dimensions | 25 x 15,5 x 43 mm |
Poids | 22,9 g |
Refroidissement | Air |
Diamètre du filament | 1,75 mm |
Compatibilité des buses | FIN |
Puissance de chauffage max | 48 W (24 V) |
Nombre de capteurs de température | 1 |
Température | 400 °C |