E3D SuperVolcano Block & Sock
Bloc chauffant SuperVolcano - pour utiliser les cartouches chauffantes et buses SuperVolcano !
€ 72,79 € 90,99 -20%
(Prix TTC dont 21% de TVA - Hors frais d'envoi)
Caractéristiques et avantages
- Nickel Plated Copper
- Haute performance
- Impression à grande vitesse
- Pour températures élevées
Art. N°: E3D-SUPER-BLOCK-CARTRIDGE-COP-KIT, Contenu : 1 pièce, Code-barres EAN : 7086503979
Informations & données techniques :
Description
Le bloc SuperVolcano est conçu pour répondre à vos besoins d'impression à haute vitesse. Il permet un début volumique de filaments jusqu'à 11 fois supérieur à celui du Hot-End V6 normal d'E3D. Le SuperVolcano est un membre à part entière de l'écosystème E3D et peut être utilisé avec des barrières thermiques (Heatbreaks) V6 ou Kraken d'E3D, ainsi que les dissipateurs de chaleur et barrières thermiques intégrés dans Lite6.
- Haute température : le bloc chauffant SuperVolcano est en cuivre nickelé de dimensions standard, de sorte qu'il peut être utilisé en toute sécurité avec la cartouche chauffante 80 W appropriée. Ces blocs permettent d'imprimer à haute température. Fabriqués à partir d'un alliage de cuivre spécial caractérisé par un point de ramollissement largement supérieur à 500°C (par rapport aux blocs d'aluminium qui perdent leur intégrité à partir de 350°C) ils présentent une conductivité thermique considérablement accrue. Ces blocs en cuivre sont donc parfaits pour les impressions à haute température et fonctionnent parfaitement avec les filaments de tous les jours comme le PLA, l'ABS et bien d'autres encore.
- Revêtement : en plus de leurs performances à haute température, ces blocs sont plaqués avec du nickel, ce qui réduit considérablement l'adhérence du plastique sur le bloc. Lors de l'impression des filaments classiques, cela permet par exemple de préserver la propreté et la brillance du bloc et d'imprimer proprement, mais également d'imprimer à des températures supérieures à 300°C (auxquelles une chaussette en silicone ne peut plus être utilisée).
- Tubes en fibre de verre : pour soutenir les performances thermiques du SuperVolcano, un morceau de tube en fibre de verre haute température remplace la chaussette en silicone normale. Ce tuyau isole le bloc chauffant et garde la chaleur à l'intérieur. Ce tuyau résiste à des températures de fonctionnement continu de 260°C qui peuvent même être encore plus élevées.
- Sécurité : la manipulation du HotEnd ne peut être effectuée que lorsque l'imprimante est hors tension et que le câble d'alimentation est débranché. Le bloc SuperVolcano reste chaud plus longtemps que les autres Hot-Ends, donc le système a besoin de plus de temps pour refroidir complètement. La chaussette SuperVolcano est composée d'une fibre de verre enduite de caoutchouc silicone. Des vêtements de protection doivent être portés lors de la manipulation.